Point de départ: Lieteberg

Lieteberg

lieteberg

La vie des insectes à pieds nus


Lieteberg est 1 des 5 portes d'accès au Parc National.  Lieteberg est la porte du MICROCOSME. Vous ne devez absolument pas manquer une visite au centre souterrain des insectes. Outre le chatouillement des insectes et les papillons ondulants, vous pouvez également vous promener à pieds nus. Une sensation unique. Vous pouvez également vous promener et faire du vélo.


Accueil des visiteurs :

Ici, vous pouvez obtenir des informations touristiques et des entrées pour le sentier aux pieds nus et le musée des insectes. De Pâques à la Toussaint ; tous les jours de 10 à 19h, de la Toussaint à Pâques ; tous les jours de 10 à 18h, tél.: +32 (0)89 25 50 60, e-mail: info@lieteberg.be, www.lieteberg.be.


Sentier des pieds nus :
À Lieteberg, vous pouvez en outre effectuer une randonnée rafraîchissante sur le sentier des pieds nus. Avec vos sens et vos pieds, sentez les stimulations particulières du bois, des pierres, des rognures d'arbres, de l'herbe et de l'eau sur un parcours contrôlé de 2 km uniquement accessible à pieds nus. En outre, vous pourrez vous rincer l'œil depuis la tour d'observation en bois de 18 m de hauteur (uniquement accessible à pieds nus) et vous pourrez vous perdre dans le labyrinthe. Ensuite, vous pourrez, à la cafétéria ou sur la terrasse, profiter d'un rafraîchissement et d'un morceau de tarte limbourgeoise. De Pâques à la Toussaint chaque jour de 10h à 19h, 3,00 euros par personne, ASBL Lieteberg, tél.: 32 (0)89 25 50 60, e-mail: info@lieteberg.be, www.lieteberg.be


Musée des insectes et jardin des papillons :
Par la porte d'accès Lieteberg, vous pourrez découvrir en détail l'univers fascinant de petites bestioles, le ‘microcosme’. Vous pourrez y apprendre les méthodes des apiculteurs, mais le programme du centre compte également des promenades parmi les insectes. De Pâques à la Toussaint ; tous les jours de 10 à 19h, de la Toussaint à Pâques ; tous les jours de 10 à 18h, 6,00 euros par personne, tél. : +32 (0)89 25 50 60, e-mail: info@lieteberg.be, www.lieteberg.be.
Billets combinés musée des insectes - sentier aux pieds nus : 7,00 euros


Promenade :
Suivez le sentier d'apprentissage des insectes et découvrez de nombreux endroits avec des histoires d'insectes particulières.
La porte d'accès Lieteberg est le point de départ de nombreuses promenades. Regardez ici pour connaître l'offre.
Vous recherchez ce petit plus ? Partez en visite avec un Ranger.


Vélos & location de vélos :
Vous pouvez faire du vélo sur le réseau cyclotouriste limbourgeois célèbre dans le monde entier.  Ici, vous vous trouvez au point-noeud 64. Si vous combinez 64-30-41-60-61-62-64, vous composez un agréable itinéraire à travers le parc national.
Location de vélos :  T: +32 (0)89 25 50 60


Horeca :
Après tous ces efforts, vous méritez bien un petit morceau de tarte, une bière belge ou un chocolat chaud. Pique-nique autorisé.


Itinéraire :
En voiture :  E314 sortie 32, N744 direction Zutendaal, au rond-point N77 direction Zutendaal, tout droit au carrefour, première rue à droite, suivez les indications 'Lieteberg'.
En bus : bus G7 (www.delijn.be)



PORTE D’ACCÈS LIETEBERG
STALKERWEG, 3690 ZUTENDAAL
T: +32 (0)89 25 50 60
www.lieteberg.be