plant

Logo & marques

Un logo a été développé pour le Parc National de la Haute Campine et ses 5 Portes d'accès.

logo Nationaal Park Hoge Kempen logo Kattevennen logo Lieteberg logo Mechelse Heide logo Pietersheim logo Station As

Les couleurs, le style de la maison et les éléments de l'aménagement (bancs, panneaux d'information, signalisation,...) ont été conçus de la même façon, afin de développer une ‘marque’ identifiable.
Au cœur se trouvent les éléments naturels les plus distinctifs de la Haute Campine : des pierres sous toutes leurs formes et couleurs.

La couleur ocre caractéristique du fond de cailloutage a inspiré la couleur de base du Parc National de la Haute Campine.

La disposition des pierres sous la forme d'une empreinte fictive d'animal renforce le slogan ‘Sur les traces de la nature’. Ainsi, les individus sont invités à partir activement à la recherche de la nature, à faire preuve de respect et à prendre conscience que le choix de la nature en Flandre ne doit pas être une voie sans issue.

Le choix des ‘pierres’ se traduit également dans l'aménagement sur le terrain où, dans la mesure du possible, des cailloux de toutes natures et de toutes tailles garantissent la distribution et la perception du domaine public.
 
Puisque les 5 portes d'accès au Parc national de la Haute Campine possèdent leur propre identité et dégagent une atmosphère différente, elles possèdent chacune leur propre couleur et image. Le lien qui les unit est la référence au caillou du logo principal et au slogan ‘Porte d'accès au Parc National de la Haute Campine’. Cette légende, l'image et le slogan forment une unité et sont indissociables.
 
La roue et la couleur verte pour As renvoient respectivement au mouvement du train et des cyclistes et aux forêts de conifères vert foncé de cette porte associée au patrimoine minier.
 
Afin de présenter toutes les activités, la communication, les promotions, les produits, les portes et les secteurs de façon claire, reconnaissable et enthousiasmante, un logo a été développé pour le Parc National de la Haute Campine et ses 5 Portes d'accès.

L'empreinte humaine souligne l'importance de la porte Mechelse Heide pour les promeneurs. Le violet renvoie à la bruyère.
 
L'épée de Pietersheim d'un bleu noble met l'accent sur l'importance historique du château, de la citadelle et du parc de cet ancien domaine princier.
 
La couleur du miel d'été et la silhouette d'un papillon font référence au microcosme des abeilles, des papillons et des insectes qui occupent une place essentielle à Lieteberg.
 
La planète bleu nuit renvoie au macrocosme qui nous entoure et qui occupe une position centrale à Kattevennen.