Détails intéressants

Le Limbourg est connu pour être la province la plus verte de Flandre. Et, cerise sur le gâteau, il abrite également le Parc National de la Haute Campine.

Le Parc National de la Haute Campine, dans la province belge du Limbourg, est un parc naturel unique qui assure la gestion et la protection de plus de 5700 ha de forêts et de bruyère. Le parc s'étend sur les communes de Dilsen-Stokkem, Maasmechelen, Zutendaal, Lanaken, Genk et As.

Il constitue le point culminant naturel du Regionaal Landschap Kempen en Maasland, connu pour son réseau cyclable unique.

Le Parc National de la Haute Campine a officiellement ouvert ses portes le 23 mars 2006. Depuis, le Parc National compte 5 Portes d'accès qui constituent un point de départ pour votre visite.

Dans et aux alentours de ce parc naturel, l'ASBL Regionaal Landschap Kempen en Maasland souhaite développer un tourisme durable et axé sur la nature. Dans ce cadre, la recherche d'un équilibre entre la NATURE, l’ÊTRE HUMAIN et le TOURISME constitue un objectif essentiel.